Salut, j’ai moi aussi des symptômes qui m’affectent beaucoup, à tous les points de vue.
J’ai arrêté le Procuta (médicament contre l’acné que je prenais, nouveau nom du Roaccutane) parce-que j’ai remarqué que j’avais plus du tout d’érections, mêmes matinales. En fait j’avais déjà des effets secondaire dû au médicament mais je n’avais pas fait le lien : moins bon odorat, moins bonne vision, en plus des habituels effets secondaires de sécheresse que la majorité des gens ont et qui ne sont pas graves du tout.
Le problème c’est que les effets secondaires ont continué après l’arrêt du traitement.
J’ai trouvé ce forum après de longues recherches, et ça m’a vraiment aidé à comprendre que mes symptômes sont réellement des effets secondaires du traitement contre l’acné. Ce site est plus dédié au médicament contre la calvitie mais apparemment le fonctionnement sur le cerveau est similaire et on a donc des effets secondaires à peu près identiques. C’est ce que j’ai compris mais je ne parle pas anglais couramment et le fonctionnement et les effets sur le cerveau de ces deux médicaments est encore très flou, et ça c’est une certitude.
Le problème n’est pas connu en France, alors que c’est réellement un problème grave de santé publique. Je pense que je fais parti des très très rares malchanceux et que dans la très grande majorité des cas tout se passe bien, mais il devrait il y avoir plus d’informations dans les notices, et c’est pas le cas. Peut-être que je n’aurais pas pris le traitement si j’avais vu tout ce que je risquais.
Tout ça pour dire que non vous n’êtes pas le seul francophone, et que je serai toujours là pour vous répondre que ça soit ici ou en message privé. Peut-être que je ne posterai plus sur le forum, mais je regarderai encore mes messages privés, même dans 5 ou 10 ans, vraiment. Donc si vous avez les mêmes problèmes contactez moi svp, c’est vraiment compliqué de trouvé des francophones et ça rend compliqué de trouver des solutions.
Résumé : Même si vous voyez ce message dans 5 ans, envoyez moi un message !