Utilisateurs français : pour vos conseils

Bonjour à tous,

Je suis surpris de ne voir que très peu de posts sur le forum france.
Je suis un utilisateur de fina qui a commencé en 2009 et quitter en 2016.
Nous sommes en 2019, je me bats contre des formes d’anxiété tout à fait anormales depuis 10 ans.

Au délà d’un reconfort psychologique ( je ne suis pas le seul et c’est super d’échanger), je recherche depuis beaucoup de temps des conseils. MAIS,de mon point de vue, c’est absolument ingérable : énormément d’article mélangeant des connaissances hyper pointues mais parfois hors sujet, des auto protocoles, des essais en pagaille. Ok pour l’autodiététique (pourquoi pas) mais je vois également beaucoup d’automédicamentation . Parfois les utilisateurs décrivent des listes incroyables de compléments ou autres, pire que dans une maison de retraite.

J’irais donc au plus simple : connaissez vous en FRance un professionel de santé qui reconnait ce problème et possède une sorte de protocole ?

En tout cas, je suis vraiment dispo pour échanger sur ce sujet.

Merci,
Damien

1 Like

Bonjour

Mon français n’est pas si bon, je suis flamand (Belgique).

Pour répondre à votre question, je dirais qu’il existe une liste de médecins sur le site de pfsfoundation. selon moi il y a aussi le français médecins.

1 Like

Bonjour,

Je reviens sur mon post pour cette nouvelle année 2020.
en espérant pour tous ici que les effets secondaires cessent…

j’ai effectivement été reçu par un professeur de médecine. Il reconnait le syndrome. Le traitement qu’il propose est UNIQUEMENT basé sur l’alimentation. pour lui, la dégradation est lié au système digestif. Le régime qu’il impose est très strict. J’avoue ne pas l’avoir tenu.

Mais puisque rien ne va mieux je crois que je vais me lancer pour de bon.

Beaucoup de post ici évoque des améliorations avec la mise en place d’un régime stricte.

1 Like

Bonjour,

Je suis du Canada (Québec). Vous parlez d’un régime mais pourriez vous être un peu plus précis, est-ce possible de fournir quelques détails au sujet des informations reçues de ce professeur de médecine ?

Merci !

Bonjour,

je réponds tardivement car je ne suis plus ce forum.

Je ne sais pas si vous lirez la réponse mais dans le doute :

le régime est simple : il bannit AU PLUS POSSIBLE tous les sucres et les levures et pour être plus précis.
Ok pour tous les aliments à bas Index Glycèmique IG
On supprime tous les aliments à hauts IG ( pâtes, riz, sucre raffiné…)
On supprime tous les fromages trop fermentés

C’est simple, on a le droit à tous le reste, de bonne qualité.

Nota : franchement, j’ai beau essayer de me battre contre le PFS depuis 5 ans la seule chose que je vois c’st réduction du stress ce qui équivaut pour moi…à ne plus travailler du tout.
Comme le PFS n’est pas reconnu comme maladie invalidante et que je ne peux percevoir une rente, je fais comme je peux avec ces symptômes

Bon courage,
Damien